Qu'est-ce que le CPM, l'eCPM et le RPM dans le marketing numérique ?

Le marketing numérique regorge de termes ressemblant à du jargon. Que vous regardiez votre compte AdSense, Résumé des publicités Facebook ou vos ventes affiliées tableau de bord, vous trouverez des termes comme CPM, eCPM et RPM.

Si vous souhaitez calculer vos revenus pour trouver quel annonceur vous donne les meilleurs résultats, il y a aussi un terme que vous devez connaître qui est RPM.

Dans cet article, vous allez apprendre ce qu'est le CPM, l'eCPM et la différence entre eux. Je vais également vous dire ce qu'est le RPM et comment les calculer facilement.

Commençons tout de suite.

CPM

PropellerAds Tarifs CPM

Également connu sous le nom de coût pour mille, le CPM est l'abréviation utilisée pour désigner le coût pour mille impressions.

💡Fait Mille est un mot latin signifiant mille.

Le coût pour mille est appelé lorsque le frais de publicité est calculé pour mille vues. Et le coût par impressions est utilisé pour calculer le publicité en ligne coût par vue.

Peu importe si une annonce est cliquée ou non, un annonceur doit payer pour chaque annonce affichée, ce qui est connu sous le nom de impression. Personne ne peut cliquer, mais cela ne montre pas le succès de votre campagne.

Si vous lancez une campagne publicitaire, le prix que vous payez pour chaque 1000 XNUMXe impression publicitaire correspond au CPM de votre campagne.

La raison pour laquelle les annonceurs utilisent le CPM est la notoriété de la marque. Il expose les publicités de la marque à des milliers de personnes hautement ciblées dans toute la région ciblée.

Si vous êtes un éditeur, les données CPM n'indiquent pas ce que vous gagnerez. Vous devez vérifier le revenu pour mille impressions [RPM]. Si vous affichez des publicités sur votre site Web et souhaitez calculer combien vous gagneriez en utilisant les données CPM, consultez la section RPM.

Annonces Google fait un excellent travail de ciblage et de reciblage des campagnes publicitaires.

eCPM

eCPM signifie coût effectif pour mille impressions. Aussi connu sous le nom de coût effectif pour mille mille.

Si vous diffusez des annonces, l'eCPM correspond au coût de chaque 1,000 XNUMXe impression d'annonce lorsqu'une méthode d'achat est utilisée, telle que le CPC, le CPM, le CPO ou le CPA.

Vous pouvez calculer l'eCPM en divisant le revenu total par le nombre total d'impressions en milliers. L'eCPM reste un meilleur moyen de suivre le taux de réussite de votre campagne publicitaire.

Vous devez toujours calculer l'eCPM avant de lancer votre campagne publicitaire pour vérifier qu'elle respecte votre budget et si vous pouvez vous permettre de l'exécuter.

L'eCPM peut être calculé à l'aide de la formule :

Revenus totaux/impressions x 1000 XNUMX.

La différence entre eCPM et CPM

La principale différence entre le CPM et l'eCPM réside dans la source d'achat des annonces et dans les données que vous utilisez pour le calculer. Si vous mais des annonces basées sur le CPM, l'eCPM et le CPM seraient les mêmes.

Cependant, lorsque vous achetez des publicités à l'aide de méthodes telles que PPC, eCPM et CPM, elles peuvent toutes différer en fonction de tous les canaux.

Exemple

Campagne publicitaire A : le CPM fixe est de 100 $

Si vous générez 1000 100 impressions, vous devrez payer XNUMX $

Campagne publicitaire B (en utilisant le CPC) – En moyenne, le CPC est de 1 $ et vous générez 1000 50 impressions et XNUMX clics

Vous devrez payer 50 * 1 = 50 $

Ainsi, vous devrez payer 50 $ pour 1000 50 impressions de votre campagne publicitaire. Lorsque vous le calculez en CPM, il s'agit de XNUMX $, ce qui s'appelle eCPM.

💡Astuce Si vous calculez les résultats globaux, vous comprendrez que les enchères au CPC dans les campagnes publicitaires offrent généralement un meilleur retour sur investissement [ROI].

RPM

Outre les annonceurs, les éditeurs disposent également de mesures spécifiques pour suivre les performances de leurs sites Web en termes de génération de revenus pour eux, appelées RPM.

Le CPM est ce qu'un annonceur doit payer, et le RPM est ce que les éditeurs gagnent en diffusant des publicités sur leurs pages Web ou leurs applications.

RPM signifie revenu pour mille impressions.

Avec RPM, vous pouvez estimer les revenus que vous générerez en affichant des publicités sur votre site Web. Si vous avez généré 50 $ après 10000 XNUMX affichages d'une annonce sur votre site Web, votre RPM serait :

50/10000*1000 = 5 $.

Cela signifie que vous gagnez 5 $ pour chaque tranche de dix mille impressions d'annonces.

Pour calculer les revenus estimés en tant qu'éditeur, vous pouvez utiliser la formule RPM, qui est la suivante :

Revenu total/impressions totales*1000.

Quand le RPM est important pour vous

Le RPM est véritablement crucial pour les éditeurs (qui diffusent des publicités sur leurs sites Web), en particulier lorsque votre principale source de revenus affiche des publicités.

Vos efforts doivent être d'améliorer continuellement votre RPM. Cela vous aidera à augmenter votre revenu mensuel au fil du temps. J'ai vu des outils comme Ezoic être très utile pour améliorer le RPM lorsque vous utilisez AdSense sur votre site Web.

Lorsque vous donnez aux annonceurs un meilleur CPM et à vous-même un meilleur RPM, vous pouvez obtenir des publicités directes et de meilleures opportunités de gagner de l'argent. Au fil du temps, vous commencerez à recevoir de meilleures offres de la part des annonceurs.

Conclusion

CPM est un terme nécessaire que vous devez comprendre car vous le verrez très souvent.

Si vous envisagez de lancer une campagne publicitaire pour promouvoir quelque chose, vous devez calculer le CPM au préalable. Vous devez également vous connecter avec différentes marques et étudier quel eCPM elles génèrent.

En tant qu'éditeur, utilisez les données RPM pour augmenter continuellement vos revenus.

Vous savez maintenant ce que signifient eCPM et RPM. Que ferez-vous ensuite ?

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