OceanWP Review : Avantages et inconvénients (Thème WordPress gratuit)

OceanWP est un thème gratuit doté de nombreuses fonctionnalités avancées et d'options de personnalisation. C'est le plus personnalisable multi-usage gratuit thème pour WordPress à ce jour.

Donc, dans cet article, vous allez voir une revue vraiment intéressante du thème OceanWP. Depuis que je l'ai utilisé ici sur BforBloggers, j'ai compilé ses avantages et ses inconvénients pour que vous puissiez mieux juger si c'est le thème de vos rêves ou non.

Une introduction à OceanWP

OceanWP est gratuit WordPress thème créé & maintenu par Nicolas Lecocq. Il était indépendant et a récemment développé OceanWP et a pensé à le donner gratuitement à chaque utilisateur de WordPress. C'est pourquoi ce thème est entièrement gratuit et peut être utilisé sur autant de sites que vous le souhaitez pour toujours.

Comme il est exclusif à WordPress, vous ne pouvez utiliser aucun autre CMS. OceanWP est en ligne depuis 2016 et est actuellement noté 5 sur 5 dans le référentiel de thèmes WordPress avec plus de 100 XNUMX installations. Cependant, dans cette revue, vous allez voir ses avantages ainsi que ses inconvénients ainsi que mon point de vue sur la façon dont ce thème convient aux blogueurs, aux développeurs et aux sites de commerce électronique.

Il s'agit d'un thème gratuit polyvalent disponible dans le référentiel de thèmes WordPress, vous n'avez donc rien à acheter. Il existe plusieurs extensions gratuites et payantes disponibles et nous en parlerons également plus loin dans cette revue.

Fonctionnalités

Thème WordPress polyvalent gratuit OceanWP

OceanWP a beaucoup de fonctionnalités par rapport à tout autre thème gratuit Je n'en ai jamais vu depuis plusieurs années. Il vous permettra de personnaliser chaque partie de votre blog, site de vente ou encore site e-commerce en toute simplicité.

Certaines des fonctionnalités d'OceanWp :

  1. Prise en charge complète du constructeur de pages
  2. S'intègre à n'importe quelle taille d'écran (mise en page réactive)
  3. Léger (pas de bloatware)
  4. Charge super rapide (code propre)
  5. Intégration complète avec les plugins de commerce électronique comme WooCommerce
  6. Schéma ajouté Thème convivial pour le référencement
  7. Fonctionnalité d'importation et d'exportation de démonstration
  8. Encastré module de partage, module optin et autres (avec Ocean Extra)

Et il existe de nombreuses autres fonctionnalités qui peuvent être ajoutées via des extensions payantes et gratuites disponibles pour OceanWP sur le site Web et le référentiel de plugins WordPress.

Le thème OceanWP est gratuit et non payant. Vous n'avez qu'à payer pour les extensions premium si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités supplémentaires au thème.

Il ne reste absolument plus rien d'OceanWp. Au moment où vous installez ce thème, il semble être un thème premium qui peut être remodelé et transformé comme vous le souhaitez.

Dès la couleur, le pied de page, l'en-tête, la barre latérale, les zones de crochet, le CSS, la typographie et tout peut être modifié à partir du personnalisateur lui-même. Cependant, un débutant peut ressentir tout cela un peu trop écrasant au début.

Cela étant dit, parlons en détail de ses avantages et inconvénients.

Avantages

OceanWP a certainement de nombreux avantages car c'est le seul thème gratuit qui permet à ses utilisateurs de faire tout ce qu'ils peuvent pour le personnaliser et le personnaliser en fonction de leur propre marque. laissez-moi quelques-uns des avantages :

1. Rapide, léger et proprement codé: Étant donné qu'OceanWP est très léger et se charge rapidement par rapport aux fonctions de mise en page et de thème normales, c'est un excellent choix, surtout si vous vous souciez de l'expérience utilisateur.

2. Optimiseur de stock de widgets WordPress : J'ai découvert cela lorsque j'utilisais OceanWP ici sur BforBloggers. Le thème améliore automatiquement la sensation et l'apparence de plusieurs widgets WordPress tels que les newstellers et les publications récentes.

3. Chargé avec beaucoup d'options: Après avoir installé et commencé à personnaliser OceanWP avec son plugin Ocean Extra, vous remarquerez immédiatement qu'il y a tellement d'options disponibles pour commencer. De l'en-tête au pied de page en passant par les zones d'accroche, vous pouvez tout changer.

4. Optimisé pour le référencement : OceanWP utilise le balisage de schéma ainsi que d'autres Optimisation SEO pratiques telles que des balises HTML de titre appropriées, une structure de navigation de site appropriée, etc.

5. Convivial pour les développeurs – Comme tout autre thème WordPress, OceanWP est disponible sur Github pour que les développeurs améliorent encore ses fonctionnalités et s'améliorent.

6. temps & Économie d'argent pour les indépendants – Si vous êtes un indépendant et que vous travaillez pour des clients, la meilleure chose à faire est d'obtenir OceanWP et d'utiliser sa fonction d'importation et d'exportation de démonstration pour configurer rapidement leurs sites Web en 4 clics.

7. E-commerce Ehnacer – OceanWP s'intègre à Woocommerce et améliore en outre ses fonctionnalités, son apparence et ses fonctionnalités. De cette façon, vous pouvez vous attendre à plus de conversions dans votre boutique en ligne avec moins de problèmes de compatibilité.

Maintenant que nous avons vu quelques avantages, parlons des principaux inconvénients du thème OceanWP

Inconvénients

1. Personnalisateur écrasant - Au moment où vous ouvrez le paramètre de personnalisation de l'apparence, vous remarquerez qu'il y a beaucoup trop d'options à gérer et que vous ne savez pas par où commencer et où trouver un paramètre particulier. C'est quelque chose que tout débutant pourrait ressentir.

2. Incompatible avec Plugins d'optimisation de la vitesse - Tout comme nous l'avons vu dans Thème Astra, L'OceanWP vous donne également un en-tête statique où l'option de recherche ou tout javascript ne fonctionnera pas. Cela se produit uniquement avec les scripts de thème, vous ne pouvez donc vraiment pas utiliser de plugins comme Autoptimize et supprimer les chaînes de requête avec OceanWP.

3. Erreur de cache – Je ne sais pas si cela se produit à plusieurs reprises ou si c'était avec moi seulement, mais OceanWP avait cassé mon référencement. J'ai vu la version en cache, il y avait un énorme en-tête apparaissant à chaque fois dans le cache de Google qui couvrait tout le contenu et laissait mon blog avec une énorme zone d'espace vide, ce qui n'était pas bon pour les classements. C'est ce qui m'a fait écrire une critique d'OceanWP.

Jetez un oeil à ceci:

Même si j'ai changé l'en-tête 3 fois, mais il semblait que rien ne fonctionnait. A la fin de la journée, j'ai décidé de changer de thème.

Assistance

Lorsque vous recherchez un produit de qualité, vous vous attendez également à un support de qualité. OcewanWP a tout pour plaire. Je dois admettre que le support est vraiment rapide et de plus le développeur est désireux d'aider même si vous êtes un utilisateur gratuit.

OceanWp a également un plan de support prioritaire et vous pouvez vous y inscrire si vous construisez des sites pour un client ou si vous dirigez une grande entreprise et que vous avez besoin d'un support rapide si quelque chose ne va pas dans et hors de votre thème.

Le support d'OceanWP est vraiment rapide et assez actif sur le forum WordPress.

J'ai récemment ouvert un ticket pour le problème d'en-tête et d'icône de menu sur le forum de support WordPress et en 4 heures, j'ai eu une réponse. Pas si satisfaisant mais c'était rapide et précis. Regarde:

Le menu mobile ne fonctionnait sur aucun appareil ni navigateur, je suis donc allé sur le forum et j'ai demandé la solution. Comme d'habitude, j'ai reçu un message me demandant de désactiver mes plugins pour voir lequel pose problème. Je savais que ce serait une sorte de problème de javascript parce que je réduisais le thème CSS/HTML. Maintenant, cela ne signifie pas que vous devriez le savoir aussi.

Vous ne savez peut-être pas ce qu'est javascript ou même ce que fait un plugin, bien sûr que vous n'avez pas besoin de le faire à moins que vous ne gériez la technologie vous-même. Pour les personnes qui ne le savent pas, le thème OceanWP devrait donner une cause possible et sa solution qui peut fonctionner ou non. Quoi qu'il en soit, c'est un support gratuit et nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu'ils soient au même niveau que tout le monde.

Si vous rencontrez des problèmes comme le menu mobile ne fonctionne pas, l'icône de recherche n'affiche pas de champ de recherche et ainsi de suite dans le thème OceanWP, désactivez la minification javascript ou désactivez tout plugin d'optimisation de vitesse que vous avez comme Autoptimize.

Si vous avez acheté des extensions pour OceanWP, vous pouvez également obtenir une assistance directe par e-mail de la part de l'équipe.

Prix

Étant donné qu'OceanWP est entièrement gratuit, il n'y a pas grand-chose à discuter de son prix. Il existe quelques extensions disponibles que vous pouvez utiliser pour ajouter davantage de fonctionnalités et améliorer ses fonctionnalités.

Les extensions sont facturées séparément, mais il existe un ensemble disponible que je vous recommande d'acheter si vous envisagez d'acheter une extension séparément, car vous économiserez plus de 80 $ lorsque vous obtenez un ensemble au lieu d'extensions séparées.

Le pack d'extension est au prix de 39 $ pour un seul site et pour 129 $, vous pouvez utiliser les modèles d'extension et de démonstration sur un nombre illimité de sites WordPress.

Il existe également une remise sur les renouvellements grâce à laquelle vous pouvez économiser jusqu'à 30 % sur les mises à jour de licence.

Surtout, vous pouvez également utiliser l'extension en marque blanche pour transformer OceanWP en "votre thème exclusif" que vous pouvez également utiliser pour partager avec vos clients.

OceanWP : à qui s'adresse ce thème

Quiconque possède un blog, un site Web de vente statique ou un magasin papier Woocommerce peut utiliser OceanWP car il possède toutes les fonctionnalités compatibles nécessaires que vous voudrez peut-être rechercher pour un blog.

Il a plusieurs conceptions de mise en page pour les pages de blog qui peuvent être poursuivies pour afficher vos derniers articles dans différents styles tels que des grilles. En outre, vous pouvez définir l'espace et la largeur dans lesquels vous souhaitez afficher le contenu d'entrée dans des messages uniques.

Pour les WooCommerec, OceanWP définit automatiquement quelques personnalisations telles qu'un gros bouton, une icône de panier dans l'en-tête, etc., ce qui montre que c'est vraiment un excellent choix pour cela.

Il est convivial pour le référencement, est livré avec un balisage de schéma approprié, accélère le chargement de votre site et, surtout, il est très très personnalisable.

Compatibilité avec les constructeurs de pages

C'est la meilleure partie de l'utilisation d'OceanWP. Ce thème particulier est hautement compatible avec les constructeurs de pages comme Elementor, Visual Composer, Beaver Builder et notre Brizy trop.

Il a un beau CSS prêt à agir dès que vous ajoutez un widget n'importe où via ces constructeurs de pages. Par exemple, le formulaire optin fourni avec le plugin Ocean Extra ajuste automatiquement sa largeur en fonction de l'endroit où vous l'utilisez. Sur l'écran d'accueil, si vous l'utilisez dans une colonne pleine largeur, il augmentera automatiquement sa largeur pour s'adapter à l'écran. Regarde:

Il a également des widgets impressionnants que vous pouvez utiliser immédiatement après l'avoir installé.

C'est la meilleure paire avec Elementor et un compositeur visuel. Étant donné que les deux sont des constructeurs de pages front-end, il est très très facile de modifier les pages selon vos besoins. Personnellement, je préfère Elementor en raison de sa facilité d'utilisation. Le compositeur visuel sera idéal pour les personnes qui ont besoin de plus de puissance et qui aiment jouer avec le code source et créer une page à partir de zéro.

Sa facilité d'utilisation en fait le meilleur choix pour l'utilisation plugins de création de pages.

Conclusion

OceanWP est le meilleur que vous obtiendrez gratuitement. Il complète la plupart des constructeurs de pages et vous permet de tout personnaliser jusqu'au cœur. Diverses extensions sont disponibles pour vous permettre de le personnaliser davantage et d'ajouter des fonctionnalités externes.

Le thème fonctionne immédiatement avec seulement quelques personnalisations de base telles que la modification du logo d'en-tête et l'ajout d'icônes de menu et de liens.

Verdict final : oui, vous devez absolument utiliser OceanWP.

Aller à OceanWP

Partagez votre expérience avec OceanWP dans la section des commentaires ci-dessous.

Partager sur:

14 Commentaires

  1. Bonjour Ayush, j'ai cherché dans de nombreuses listes et sites Web des thèmes conviviaux gratuits pour le référencement et je me suis retrouvé ici. J'utilisais d'abord Zillah, mais plus tard, j'ai remarqué que le temps de chargement était plus élevé et qu'il produisait peu d'erreurs dans js et css. Je suis passé à Astra et même problème, temps de chargement. Maintenant que je suis débutant et que je choisis cette fois Ocean WP. Le temps de chargement est grandement amélioré mais cela cause toujours des erreurs avec mon H1 et quelques éléments CSS. Google affiche une erreur lorsque je vérifie le chargement de la page. Pouvez-vous m'aider à le résoudre ou simplement à suggérer un meilleur thème convivial de référencement gratuit minimal pour un blog. J'ai vraiment besoin d'aide car j'en ai marre de ce problème.

    1. Salut Shaurya,

      Quel thème utilisez-vous actuellement ? Je pense que si vous voulez quelque chose de très rapide, la meilleure option pour vous serait GeneratePress ou Schema. J'ai vu les deux se charger sous 600 ms dans les personnalisations minimales. j'espère que tu as lire.

      Quelle erreur rencontrez-vous dans OceanWP ?

  2. Erasmia Gazeta dit:

    Hello!
    Je suis en période d'essai de 14 jours d'OceanWP, qui est livré avec woocommerce, elementor etc et j'ai deux questions :
    1) Après le pass 14 jours, devrai-je payer pour ces fonctionnalités ou est-ce sur la base gratuite ? Je suppose que je ne sais pas si les fonctionnalités de cette période gratuite resteront gratuites ou si je devrai payer par la suite. Je pensais que toutes ces fonctionnalités étaient fournies avec l'édition gratuite, mais après avoir lu votre article, je n'en suis plus si sûr car j'avais l'impression qu'après la période d'essai de 14 jours, je n'aurais à payer que pour le domaine et l'hébergement.
    2) L'essai gratuit sur lequel je suis n'a pas l'option plugins. Apparaîtra-t-il une fois que j'aurai publié mon site et payé pour le domaine et l'hébergement ?
    Merci d'avance pour votre temps!
    PS C'est la première fois que j'essaie de créer un site, alors considérez-moi comme un utilisateur de connaissances de base.

    1. Bonjour Eramia,

      OceanWP n'a pas d'essai gratuit sur les extensions premium. Vous utilisez actuellement les extensions gratuites qui ne nécessitent aucun paiement. Les extensions sont des achats uniques qui n'ont rien à voir avec les fonctionnalités principales du thème. Vous pouvez télécharger l'extension gratuite ici une fois que vous avez installé le thème pour obtenir également des fonctionnalités supplémentaires. Les options du plugin apparaîtront une fois que vous aurez installé l'extension gratuite. Le thème est gratuit et vous n'avez pas à payer pour les extensions dont vous n'avez pas besoin.

  3. Shaminaz Ahmed dit:

    Hi
    Je suis très nouveau sur les blogs. Et je ne suis pas douée pour la technologie non plus. J'aime écrire et je dirige une entreprise de vêtements. Ma question est de savoir si je dois opter pour Ocean WP ou un autre thème gratuit que j'ai aimé appelé Exchange.
    Voici mes exigences les plus importantes que je recherche dans un thème :
    Gratuit
    SEO puissant
    Image pleine largeur sur la première page
    Titre et slogan du site
    mobile en réponse
    Capable d'ajouter des images et des vidéos dans les articles de blog
    Support de qualité
    Facile à utiliser/configurer
    Avis sur 5 Star
    Vitesse
    WooCommerce
    Après avoir parcouru les thèmes, j'ai trouvé qu'OCEAN WP cochait toutes les cases, sauf que je n'étais pas en mesure de mettre une image sur la page d'accueil.
    Mais quand je vois sur l'aperçu, je vois une image.
    Alors, comment puis-je faire cela?
    REMERCIEMENTS

  4. Salut. Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à choisir le meilleur thème pour mon blog. Quel thème préférez-vous Astra ou Ocean Wp et pourquoi ?
    J'ai besoin d'un thème rapide, fiable et réactif.
    Merci Tina

    1. Les deux sont plutôt bons. Si vous avez besoin de plus de possibilités de personnalisation, choisissez OceanWP. Sinon, pour la rapidité et la réactivité, Astra est efficace.

  5. Merci pour cette rédaction. Je me penchais vers Ocean et j'étais un peu dépassé par tous les choix et cela m'a aidé à aller de l'avant.

  6. Hossein Yazdi dit:

    Bonjour Ayush
    Je suis un zéro débutant et je souhaite utiliser un thème totalement gratuit pour créer mon propre site Web en tant que magasin pour vendre mes produits. OceanWP est-il adapté et puis-je l'utiliser sans aucun paiement pour acheter d'autres choses comme Toolset ou Elemntor ?

    1. OceanWp est un thème WordPress très polyvalent, et vous pourrez vendre gratuitement des produits en utilisant l'extension Woocommerce. Pas de problèmes là-bas👍.

  7. Hossein Yazdi dit:

    Merci beaucoup. Vous êtes très serviable et solidaire. Votre réponse a été très rapide.

  8. Ça marche avec des plugins comme WPRocket ? Je veux l'implémenter sur mon site Web speed2host et je ne suis pas sûr que cela fonctionnera. Merci d'avance

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

OceanWP Review : Pros n Cons (Free WordPress Theme)

OceanWP is a free theme that comes with many advanced features and customization options. It is the most customizable free multi-purpose theme for WordPress so far.

So, in this post, you are going to see a really interesting review of OceanWP theme. Since I used it here on BforBloggers, I’ve compiled both of its pros and cons for you to better judge if it is your dream theme or not.

An Introduction to OceanWP

OceanWP is a free WordPress theme created & maintained by Nicolas Lecocq. He was a freelancer and recently developed OceanWP and thought to give it free to every WordPress user. That’s why this theme is completely free and can be used on as many sites as you want forever.

Since it’s exclusive to WordPress, you can’t use any other CMS. OceanWP has been online since 2016 and is currently rated 5 out of 5 in WordPress theme repo with more than 100k installs. However, in this review, you are going to see its pros as well as cons along with my side of how this theme is suitable for bloggers, developers and e-commerce websites.

It is a multi-purpose free theme available in WordPress theme repo so you don’t have to purchase anything. There are several free and paid extensions available and we will talk about them further in this review as well.

Features

Free Multi Purpose WordPress Theme OceanWP

OceanWP has a lot of features when compared to any other free theme I’ve ever seen in several years. It will allow you to customize each and every part of your blog, sales website or even e-commerce website with ease.

Some of the features OceanWp has:

  1. Full page builder support
  2. Integrates with any screen size (responsive layout)
  3. Lightweight (no bloatware)
  4. Loads super fast (clean code)
  5. Full integration with E-commerce plugins like Woocommerce
  6. Schema Added SEO friendly theme
  7. Demo Import and Export Functionality
  8. Built-in share module, optin module, and others (with Ocean Extra)

And there are many more features that can be added through paid and free extensions available for OceanWP on the website and WordPress plugin repo.

OceanWP theme is free and not paid. You only have to pay for premium extensions that too if you want to add extra functionalities to the theme.

There’s absolutely nothing OceanWp has left. The moment you install this theme, it appears to be a premium theme that can be reshaped and transformed the way you want.

Right from the color, footer, header, sidebar, hook areas, CSS, typography and everything can be changed from the customizer itself. However, a beginner might feel all of it a bit too overwhelming at first.

That being said, let’s talk about its pros n cons in detail.

Pros

OceanWP has definitely many pros as it’s the only free theme that lets its users do whatever they can to customize and personalize it according to their own brand. let me some of the pros:

1. Fast, Lightweight and Cleanly Coded: Since OceanWP is very light and loads quickly over normal layout and theme functions, It’s a great choice especially if you care about user experience.

2. Stock WordPress Widgets Enhancer: I discovered this when I was using OceanWP here on BforBloggers. The theme automatically enhances the feel and look of several stock WordPress widgets such as newsteller and recent posts.

3. Loaded with lots of options: After you install and start to customize the OceanWP along with its Ocean Extra plugin you’ll immediately notice that there are so many options available to start from. Right from the header to the footer to hook areas, you can change it all.

4. SEO friendly: OceanWP uses schema markup as well as other SEO-friendly practices such as proper headline HTML tags, proper site navigation structure and so on.

5. Developer friendly – Just like any other WordPress theme, OceanWP is available on Github for developers to further enhance its functionality and improve.

6. Time & Money Saver for Freelancers – If you are a freelancer and you work for clients, the best thing you can do is get the OceanWP and use its demo import and export feature to quickly set up their websites in literally, 4 clicks.

7. E-commerce Ehnacer – OceanWP integrates with Woocommerce and furthermore enhances its features, appearance, and functionality. This way you can expect more conversion in your online store with lesser compatibility issues.

Now that we have seen some pros, let’s talk about some major Cons in OceanWP theme

Cons

1. Overwhelming Customizer – The moment you open the appearance customizer setting, you’ll notice there are just way too many options to handle and you don’t know where to start with and where to find a particular setting. That’s something any beginner might feel.

2. Incompatible With Speed Optimization Plugins – Just like we’ve seen in Astra Theme, The OceanWP also gives you a static header where the search option or any javascript won’t work. This happens only with the theme scripts so you really cannot use plugins like Autoptimize and remove query strings with OceanWP.

3. Cache Error – I don’t know if it happens repeatedly or it was with me only, but OceanWP had broken my SEO. I saw the cached version, there was a huge header appearing every time in Google cache which covered the whole content and left my blog with a huge area of empty space, something not good for rankings. This is what made me write a review of OceanWP.

Have a look at this:

Even though I changed the header 3 times but it seemed like nothing worked. At the end of the day, I decided to change my theme.

Support

When you look for a quality product, you expect quality support too. OcewanWP has it all. I have to admit, the support is really quick and moreover the developer is eager to help even if you are a free user.

OceanWp also has a  priority support plan and you can sign up for that if you are building sites for a client or if you run a large business and you need quick support if something goes wrong in and out of your theme.

OceanWP’s support is really quick and quite active on the WordPress forum.

I recently opened a ticket for the header and menu icon issue on the WordPress support forum and in 4 hours, I had a reply. Not so satisfying but it was quick and to the point. Have a look:

The mobile menu wasn’t working on any device and browser so I went to the forum and asked for the solution. As usual, I got a message to disable my plugins to see which one’s causing trouble. I knew it would be some sort of javascript issue because I minify the theme CSS/HTML. Now that doesn’t mean you should know this too.

You may be unaware of what javascript is or what even a plugin does, sure you don’t need to do that unless you handle the tech yourself. For people unaware of this, OceanWP theme should give a possible cause and its solution which may work or not. Anyways, it’s free support and we can’t expect them to be on the same level with everybody.

If you are having trouble like the mobile menu is not working, the search icon not showing a search box and so on in OceanWP theme, disable the javascript minification or deactivate any speed optimization plugin you have such as Autoptimize.

If you’ve purchased any extensions for OceanWP, you can also get direct email support from the team.

Pricing

Since OceanWP is completely free, they’re not much to argue about its pricing. There are a few extensions available that you can use to further add features and enhance its functionality.

The extensions are priced separately but there is a bundle available which I recommend you to buy if you are going to purchase any one extensions separately because you’ll save more than $80 when you get a bundle instead of separate extensions.

The extension bundle is priced at $39 for a single site and for $129 you can use the extension and demo templates on unlimited WordPress sites.

There’s also a discount on renewals by which you can save up to 30% on license updates.

Above all, you can also use the white label extension to turn OceanWP into a “your exclusive theme” which you can use to share with your clients as well.

OceanWP: Who’s This Theme Is For

Anyone who owns a blog, a static sales website, or a Woocommerce papered store can use OceanWP because it has all of the necessary compatible functionalities you may want to look for a blog.

It has multiple layout designs for blog pages which can be sued to show your latest posts in different styles such as grids. Also, you can set for space and width you want to display enter content into in single posts.

For WooCommerece, OceanWP automatically sets a few customizations such as a big button, cart icon in the header, etc. which shows it’s really a great choice for it.

It’s SEO friendly, comes with proper schema markup, makes your site load fast and above all, it is very very customizable.

Compatibility With Page Builders

This is the best part of using OceanWP. This particular theme is highly compatible with page builders like Elementor, Visual Composer, Beaver Builder and Brizy too.

It has beautiful CSS ready to take action as soon as you add a widget anywhere through these page builders. For example, the optin form that comes with the Ocean Extra plugin automatically adjusts its width according to the place you are using it on. On the home screen, if you using it in a full-width column, it will automatically increase its width to fit to screen. Have a look:

It also has awesome widgets you can use right away after installing it.

It’s the best pair with Elementor and a visual composer. Since both of them are front-end page builders, it is very very easy to modify the pages as per your requirements. I personally prefer Elementor due to its ease of use. Visual composer will be great for people who need more power and like to play with source code and build a page from scratch.

Its ease of use makes it the best choice for using page builder plugins.

Conclusion

OceanWP is the very best you’ll get for free. It compliments most of the page builder as well as lets you customize everything to the core. There are various extensions available for you to customize it further and add external functionalities.

The theme works out of the box with only a few basic customizations such as changing the header logo and adding menu icons and links.

Final verdict: yes you should definitely use OceanWP.

Go to OceanWP

Do share your experience with OceanWP in the comments section below.

Share on:

14 Comments

  1. Hello Ayush , I have searched many lists and websites for free seo friendly themes and ended up here. First i was using Zillah but later i noticed it’s loading time was higher and it was giving few error in js and css . I switched to Astra and same issue , loading time . Now that i am a beginner and i choose Ocean WP this time . Loading time is greatly imoroved but it still causing error with my H1 and few css elements . Google shows error when i check page loading. Can you help me either in solving it or just suggesting a best minimal free seo friendly theme for a blog. I really need help as i am fed up with this issue.

    1. Hi Shaurya,

      What theme are you currently using? I believe if you want something really fast, the best option for you would be GeneratePress or Schema. I’ve seen both load under 600ms in minimum customizations. I hope you’ve read this.

      What error are you facing in OceanWP?

  2. Erasmia Gazeta says:

    Hi!
    I am on the 14 day trial of the OceanWP, which comes with woocommerce, elementor etc and i have two questions:
    1) After the 14 days pass, will I have to pay for these features or is it on the free base? I guess i don’t know if the features of this free period will remain free or if i will have to pay afterwards. I thought that all these features come with the free edition but after reading your article I am not so sure anymore as I was under the impression that after the 14 days trial period i would have to pay only for domain and hosting.
    2) The free trial i am on does not have the plugins option. Will it appear after i publish my site and pay for domain and hosting?
    Thank you in advance for your time!
    P.S. It is my first time i am trying to build a site so consider me as a base knowledge user.

    1. Hi Erasmia,

      OceanWP doesn’t have any free trial on the premium extensions. You are currently using the free extensions which don’t require any payment. The extensions are one-time purchases that have nothing to do with core theme features. You can download the free extension here once you install the theme to get additional features as well. The plugin options will appear once you install the free extension. The theme is free and you don’t have to pay for the extensions of you don’t need them.

      1. Erasmia Gazeta says:

        Thank you so much!!!

  3. Shaminaz Ahmed says:

    Hi
    I am very new to blogging. And I am not tech savvy either. I like to write and I run a clothing business. My question is should I go for Ocean WP or a another free theme I liked called Exchange.
    These are my most important requirements that I am looking for in a theme:
    Free
    Powerful SEO
    Full width image on the front page
    Site Title and Tagline
    Mobile responsive
    Able to add images and videos in blog posts
    Great Support
    Easy to use/setup
    5 Star Reviews
    Speed
    WooCommerce
    After going through the themes, I found OCEAN WP ticked all the boxes, except I was not able to put an image on the home page.
    But when I see on the preview, I do see an Image.
    So how do I go about doing that?
    THANKS

  4. Hello. Can you please help me choose the best theme for my blog. What do you prefer Astra or Ocean Wp theme and why?
    I need a fast, reliable, responding theme.
    Thank you, Tina

    1. Both are pretty good. If you need more customization possibilities, choose OceanWP. Else, for speed and responsiveness, Astra is efficient.

  5. Thanks for this write up. I was leaning toward Ocean and getting a little overwhelmed with all of the choices and this helped me go ahead with it.

  6. Hossein Yazdi says:

    Hello Aayush
    I am a zero beginner and want to use a totally free theme to build my own website as a store to sell my products. Is oceanWP suitable and can I use it without any payment to purchase other things like Toolset or Elemntor?

    1. OceanWp is a very versatile WordPress theme, and you’ll be fine selling products using the Woocommerce extension for free. No problems there👍.

  7. Hossein Yazdi says:

    Thanks a lot. You are very helpful and supportive. Your response was very quick.

  8. It works with plugins like WPRocket? I want to implement it on my website speed2host and I’m not sure if will work. Thanks in advance

Leave a Reply

Your email address will not be published.